24 avril 2009

totale disgression ...

Au fil d'Internet, j'ai fait une découverte qui m'a complètement ravie ...Rien à voir avec la couture, il s'agit du bento.Le bento, c'est le pique-nique japonais. Sauf que ça n'a rien à voir avec nos pauvres gamelles européennes !Tout y est travaillé, agencé, pensé, de vraies petites merveilles !J'ai vu ça la première fois sur le blog French Bento que je vous conseille d'aller voir dès que possible !Ma Belette avait une sortie scolaire aujourd'hui, je n'ai pas hésité une seule seconde à lui remplacer ses tartines de jambon par mon... [Lire la suite]
Posté par Fildocean à 12:37 - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 avril 2009

Chemisette

Pour Loulou, assortie au bermuda avec les poches à fentes passepoilées ...Pour fignoler le tout, j'en ai profité pour rajouter un bob à l'ensemble.
Posté par Fildocean à 12:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 avril 2009

Chemise de nuit

Très longue avec un volant dans le bas et au bas des manches ...De quoi faire des rêves de princesse dompteuse d'éléphant !
Posté par Fildocean à 12:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 avril 2009

En direct de la savane

Pour ce bermuda de petit surfeur ....Histoire d'être le plus beau sur la plage cet été et de dompter les crabes, comme d'autres domptent des lions !Issu d'un Ottobre, une fois de plus, j'en ai profité pour tenter ma première fente passepoilée (sur les poches) et c'est pas si mal pour un première.
Posté par Fildocean à 19:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 avril 2009

Oeil de hibou ...

Ou plume de paon ? C'est la question qui nous agite à la maison, sans pouvoir nous déterminer ... Bizarre mais joli l'imprimé de ce coton dans lequel j'ai taillé un pantacourt Ottobre pour Loulou !
Posté par Fildocean à 19:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 avril 2009

50's

Suite à un petit craquage sur e-bay qui m'a permit d'acheter ce patron vintage J'ai eu une folle envie de l'adapter, le customiser et le mettre à la taille de ma Belette.C'est chose faite, voici le résultat :
Posté par Fildocean à 19:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

07 avril 2009

En direct de l'espace

Un autre pantalon pour Loulou.Et c'est encore un modèle Ottobre (décidément !).Le coton utilisé vient tout droit des USA, toujours aussi beau, aussi bon marché et d'aussi bonne qualité, un vrai plaisir !
Posté par Fildocean à 19:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 avril 2009

Pantalon de marin

Pour le ptit gars !Toujours de chez Ottobre en toile de coton épaisse et souple malgré tout ...Le tout assaisonné de petits boutons déco !
Posté par Fildocean à 19:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 avril 2009

Robe à volants

Toujours chez Ottobre ...Simple à faire pour un super résultat, le tout est de ne pas avoir peur de mixer les tissus !Par contre, il faut croire que je suis maso, j'ai horreur du repassage et voilà que je m'encombre avec des volants !!
Posté par Fildocean à 19:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 avril 2009

Tunique Ottobre

Pour la Belette.Un modèle un peu "bizarre" ouvert sur les côtés, du coup, il est très large ...Je pense que je vais le démonter et le refaire en version tunique fermée, ça me plaira sans doute plus !
Posté par Fildocean à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]